Reine Zabo
Just having fun

Joined: 07 Jun 2006 Posts: 119 Location: Champigny Sur Marne
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 12:38 pm Post subject: La vie de Jeff Buckley adaptée au cinéma |
|
|
Je ne sais pas trop si ce message est mieux ici ou dans la rubrique autres musiques, pardon aux mods si je me gourre...
Mary Guibert a craqué, et elle le fait savoir sur le site dédié à son fils : un film sur la vie de Jeff Buckley est bel et bien en préparation.
Ces dernières années, la mère de Buckley avait été sollicitée des dizaines de fois. Brad Pitt l’avait même contactée en personne, lui proposant de jouer le rôle de son fils, ce qui avait fait doucement rire. Depuis, elle avoue avoir vu Ray, Walk The Line ou Finding Neverland, films qui ont contribué à la révision de son jugement. « J’ai compris que je ne laisserai jamais quelqu’un d’autre que moi décider du contenu du script et de ses sources » écrit-elle sur le site.
Le jeune Brian Jun, réalisateur de Steel City, sélectionné cette année au festival Sundance, a été approché. Mary Guibert déclare : « je suis entrée en contact avec lui plusieurs fois ces dernières semaines et j’ai toute confiance en ma décision ». Jun est désormais autorisé à fouiller dans les archives de Mary Guibert et passera les prochains mois à interviewer les proches de Jeff Buckey, pour un tournage prévu l’été prochain. Le scénariste n’est pas encore connu, et les acteurs n’ont pas encore été castés… avis aux amateurs.
Moi qui regretterai toute ma vie de ne pas l'avoir vu sur scène, je ne sais pas trop quoi en penser... _________________
 |
|