| Auteur |
Message |
Chandler
Born with teeth

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 26 Localisation: Dechy (Nord)
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 5:57 pm Sujet du message: L'album "I don't want to save the world" |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
Je relance la question de Sandrine posée début juin, et demande votre avis sur l'album pour ceux qui comme moi, ont dû attendre le concert pour l'acheter, étant introuvable en magasin (ignorant alors qu'il était à la Fnac)
Après l'avoir écouter 3 fois (j'écoutais les autres entre temps), voici mes préférées :
Fair enough (une pure merveille)
Me and my shaman (sublime)
Dominoes (envoûtante)
I don't want to save the world (très rock le refrain)
Superhuman
Italian soul
Bo
En prime, une excellente reprise de Polnareff qu'admire Peter (même si je ne suis pas très bon en anglais, j'aurais pu faire le rapprochement par rapport au titre : Sous quelle étoile suis-je né)
Bref, c'est un excellent album
Pascal Sevran a dit : pour faire une bonne chanson, il faut qu'il y est une bonne mélodie! Et bien, comme les précédents, celui-ci en regorge
David |
|
|
 |
oreyravi
Born with teeth

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'arrête pas de l'écouter depuis que je l'ai acheté il y a 3 semaines (à la Fnac car introuvable ailleurs).
Je suis dingue de "I don't want to save the world". Je suis meme surpris qu'ils ne l'aient pas choisie comme 1er single.
Je suis un peu inquiet pour cet album. On dirait que la promo est ultra légère. Aucune radio ne passe "body over mind", mais elles continuent à repasser sempiternellement les anciens hits de Cock Robin, sans jamais préciser qu'ils ont sorti un nouvel album. C'est de la non information! Seuls les fans sont au courant.
Résultat: les concerts sont annulés, par manque de public ?
A propos, je cherche desespérément un site qui soit capable d'annoncer la liste des concerts à venir. Je ne sais même pas s'il y en aura un dans le sud de la France. Y a-t-il une source d'info fiable ? |
|
|
 |
Galahad
Admin

Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 471 Localisation: somewhere over the rainbow
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour oreyravi et bienvenue sur ce forum.
Il est vrai que la communication autour de cet album a été limitée depuis sa sortie. En fait le groupe envisageait de densifier sa promo à la rentrée, j'emploie l'imparfait car depuis on a appris qu'Anna LaCazio attendait un heureux événement. Ceci a eu pour conséquence directe l'annulation de leur concert prévu au Bataclan au mois de novembre ainsi que toute perspective de tournée en fin d'année. Pour l'heure la prod. de Cock Robin fait état d'un report au printemps 2007. Cela dit pour cette année, 2 concerts restent au programme à ce jour, il s'agit du festival d'Hannut en Belgique et de la Foire de Châlons en Champagne à la fin du mois. _________________ I used to be schyzophrenic, but we're ok now. |
|
|
 |
oreyravi
Born with teeth

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Galahad pour ces précieuses infos !
Vues les dates et la distance qui me sépare (j'habite Montpellier...) des 2 lieux de concert, je devrai attendre 2007. Ca va être dur.
De même pour Cock Robin; comment relancer la promo d'un petit groupe un an après la sortie de l'album ?
Quand je dis "petit", ce n'est pas pour la qualité mais pour la popularité réelle. |
|
|
 |
Galahad
Admin

Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 471 Localisation: somewhere over the rainbow
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
| oreyravi a écrit: |
De même pour Cock Robin; comment relancer la promo d'un petit groupe un an après la sortie de l'album ?
Quand je dis "petit", ce n'est pas pour la qualité mais pour la popularité réelle. |
Pas évident d'appréhender un album à la promo météoritique quasiment 1 an après. Délicat de communiquer dans ces conditions sur un "nouvel album" si ce n'est éventuellement après un repackaging quelconque. Pour relativiser il faut voir que la vente de cet album n'est pas une priorité absolue pour le groupe même si le succès d'un CD contribue à remplir les salles. Et pour ce faire, nouveau disque ou pas, il faudra entendre un peu plus parler de Cock Robin c'est évident. On pourrait imaginer cet album repackagé en double album avec des bonus live de la mini tournée 2006 ou bien un disque live à part entière en guise de support product. _________________ I used to be schyzophrenic, but we're ok now. |
|
|
 |
oreyravi
Born with teeth

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait.
Peter Kingsbery étant toujours aussi créatif, je pense qu'en un an, il aura peut-être écrit 2 ou 3 nouvelles chansons. |
|
|
 |
sandra
Just having fun

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
vous etes optimistes et ça me plait bien!
de toutes façons les chansons de peter ne se demodent pas donc...  _________________
 |
|
|
 |
oreyravi
Born with teeth

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 4:38 pm Sujet du message: Just around the corner - version acoustique |
|
|
J'ai une petite question concernant le titre bonus qu'on ne trouve qu'en téléchargement sur le site de la FNAC.
Où a-t-il été enregistré? Une émission de radio ou télé?
Je n'arrive même pas à en écouter un extrait sur le site FNAC... |
|
|
 |
conundrum
Just having fun

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Galahad a écrit: | | nouveau disque ou pas, il faudra entendre un peu plus parler de Cock Robin c'est évident. On pourrait imaginer cet album repackagé en double album avec des bonus live de la mini tournée 2006 ou bien un disque live à part entière en guise de support product. |
C'est vrai qu'on peut considérer la sortie confidentielle de ce nouvel album comme une sorte d'essai pour voir quel accueil aura été réservé au retour du groupe (car un retour 16 ans après, c'est un sacré challenge à relever au niveau de la notoriété), essai qui précèderait un repackaging.
Mais quand je vois avec quel sens de l'économie il a été promotionné et distribué, j'ai des doutes... S'il échappe enfin à l'exclusivité fnacienne, ce sera déjà pas mal.
Le destin de l'album n'est peut-être pas si important que ça dans le retour de Cock Robin. Après tout, Roxy Music est revenu sans album, et au bout d'une absence encore plus longue (18 ans). Donc tout est possible  |
|
|
 |
oreyravi
Born with teeth

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt que les membres du groupe ne voulaient pas du tout faire un retour en fanfare avec matraquage publicitaire comme ça aurait très bien pu être le cas.
L'interview par Nostalgie le montre: Anna voulait arrêter Cock Robin en 1990 à cause du succès qui imposait un rythme infernal et l'empêchait d'apprécier les tournées, la musique.
Si elle a été d'accord pour recommencer, c'est clairement à condition que cela se passe différement, qu'ils aient le temps d'apprécier chaque moment, chaque concert, chaque chanson; que ce soit un réel plaisir de pratiquer leur art en conivence avec le public qui les apprécie.
D'où une sortie discrète de leur album chez un seul distributeur. Leur objectif n'est pas de vendre, mais simplement de vivre de leur art. Les disques vendus et les concerts devraient y pourvoir.
Anna, Peter, Clive et leur équipe sont de vrais artistes. On le savait déjà; en voici la confirmation. |
|
|
 |
conundrum
Just having fun

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
| oreyravi a écrit: | | Je pense plutôt que les membres du groupe ne voulaient pas du tout faire un retour en fanfare avec matraquage publicitaire comme ça aurait très bien pu être le cas. |
Je pense aussi. Ca m'aurait fait mal pour eux de les voir se refarcir la calamiteuse promotion qu'ils ont dû subir à l'époque de leur 1e maison de disques
| oreyravi a écrit: | | L'interview par Nostalgie le montre: Anna voulait arrêter Cock Robin en 1990 à cause du succès qui imposait un rythme infernal et l'empêchait d'apprécier les tournées, la musique. |
Il n'y avait hélas pas que ce rythme qui était infernal pour nos amis à l'époque, mais c'est vrai qu'une petite structure correspond mieux à la dimension artistique du groupe.
| oreyravi a écrit: | | Leur objectif n'est pas de vendre, mais simplement de vivre de leur art. |
Je ne sais ce qu'est leur objectif, mais cela m'étonnerait fort qu'ils soient revenus dans le but de refaire des méga-hits façon "The Promise You Made" avec matraquage tout aussi méga sur les radios comme dans les 80s... |
|
|
 |
inkling
Born with teeth

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 1 Localisation: south corsica
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| depuis le mois d'aout jecoute en boucle cet album ma chanson preferee est touched mais toutes les autres sont des merveilles pour la premiere fois de ma vie jai envie de dire merci pour tout ce bonheur a un groupe |
|
|
 |
sandra
Just having fun

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison c un pur bonheur cet album, un son exceptionnel , des voix sublimes _________________
 |
|
|
 |
White shadow
Born with teeth

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Vos avis m'ont tous convaincu et donné très envie... JE vais vite me procurer les anciens qui me manquent et j'achèterai vite celui-là... |
|
|
 |
jean-paul rouve
Just around the forum

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis nouveau ici et je m'appelle jean-paul rouve
j'ai acheté le disque récemment et je trouve carrément que c'est leur meilleur album. On sent vraiment l'émotion des retrouvailles entre Kingsbery et Anna LaCazio, à travers les textes qui ont l'air assez intimes, et aussi à travers les voix, qui n'ont jamais si bien sonné ensemble je trouve.
mes titres préférés :
superhuman
i don't want to save the world
italian soul |
|
|
 |
|