| Auteur |
Message |
L'osieau de nuit
Born with teeth

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 3:08 pm Sujet du message: Les versions maxi de Cock Robin |
|
|
Que pensez-vous des versions maxi de Cock Robin?
Je trouve le maxi de "when your heart is weak" très réussie.
Quelqu'un aurait-il la liste de tous les titres remixés de Cock Robin ? |
|
|
 |
Reine Zabo
Just having fun

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 119 Localisation: Champigny Sur Marne
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse certains d'entre eux figurent sur le CD Cock Robin : Gold.
Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas écouté, mais je me souviens que j'avais trouvé le remix de "The promise you made" fort sympa. _________________
 |
|
|
 |
L'osieau de nuit
Born with teeth

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Reine Zabo a écrit: | Si je ne m'abuse certains d'entre eux figurent sur le CD Cock Robin : Gold.
Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas écouté, mais je me souviens que j'avais trouvé le remix de "The promise you made" fort sympa. |
Tout à fait d'accord avec toi. C'est une version très réussie qui rend bien en soirée (très dansante et bien construite).
Le maxi de "just around the corner" est une version longue, avec moins d'effets musicaux, mais pas mal non plus.
J'aime moins la version remixée de "el norte" (reinforced mix) car je la trouve moins travaillée que les autres. |
|
|
 |
cockrobinonline
Just having fun

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 6:24 pm Sujet du message: remix |
|
|
Salut tout le monde
Les 6 premiers singles de cock robin ont été remixé (dont la plupart sur la compilation gold) .
il est sorti également en Espagne fin 86 un vinyl et maxi vinyl , mixant les trois premiers singles extrait de l'album cock robin 1985 pour les radios.
une version maxi vinyl incluant le meme mix mais d'une durée plus longue bien sur.
A noter que sur le maxi de "when your heart is weak" on peut y entende anna chantée en fin de single pour ceux qui ne l'aurait jamais écouté.
Aux usa le single promo "Once we might have known" a été revu et corrigé sur sa durée pour le format radio. Pas de sortie officielle de ce single ni pochette et encore moins de clip.
Idem pour "it's only make believe" qui c'est vu racourci pour les radios la-bas. Pas de sortie commerciale ( meme pochette que "worlds apart") et pas de clip vidéos.
Quant aux singles de peter en solo
"do a dance "et" love une motion" ont eu le droit eux aussi a des versions remixées.
Le titre " si c'était vrai" a eu le droit quand a lui a une nouvelle version pour la resortie du single en radio incluant également la version anglaise.
si vous voulez plus d'infos contactez-moi par mail
courriercockrobin@hotmail.fr
souvenir souvenir sur cockrobinonline.fr.fm le passage tv des cock robin pour "worlds apart" dans l'émission "dimanche Martin" en 1989.
bye
bruno |
|
|
 |
sandra
Just having fun

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos!
je sais que j'ai les premiers titres remixés mais nayant plus de tourne disque..........  |
|
|
 |
MattKalka
Just around the forum

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 94 Localisation: Pas de Calais 62
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 9:35 pm Sujet du message: mattkalka |
|
|
oui dans le CD gold il y'a 2 chansons remixée when your heart is weak et the promise you made.... _________________ I don't Want To Save The World
Hunting Down A Killer
Just around The Corner
The Promise You Made
El Norte
Body Over Mind
When You Heart Is Weak
Worlds Apart
Cowards Courage
--[c0Ck r0b!N]-- |
|
|
 |
indianna
Just having fun

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
| moi j aime bien leur remixe j ai egalement gold(best of). et j adore |
|
|
 |
François
Just having fun

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de maxis de C. Robin et ils se trouvent par les colecctionneur au web Ebay, quelqu'uns trop chèrs...
Ciao!  |
|
|
 |
L'osieau de nuit
Born with teeth

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour toutes ces infos. Une question que je me pose, notamment en ce qui concerne les versions maxi des années 80 : le maxi était-il concocté en même temps que le single (en général le maxi sortait quelques temps après le single) ? Ou fallait-il redoubler d'ingéniosité pour créer en un laps de temps réduit une version club sans saccager la version initiale ?
En ce qui concerne notamment les maxi de "when your heart is weak" et "the promise you made", est-ce Cock Robin qui a conçu lui-même les rajouts musicaux ? |
|
|
 |
conundrum
Just having fun

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
| Dans un article de l'époque, ils avaient relaté que le remix d' "El Norte" avait été fait sans eux, j'en déduirais donc que cela a dû être la même chose pour les autres. Leur réaction avait été très mitigée devant le résultat (et c'est un euphémisme). |
|
|
 |
L'osieau de nuit
Born with teeth

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne savais pas qu'ils avaient réagi de la sorte. Merci pour l'anecdote. Dans les années 80, la version maxi d'un titre était un "évènement" attendu avec impatience par les fans. Je les comprends sur ce coup-là mais les autres versions étaient à la hauteur des attentes des uns et des autres je pense. |
|
|
 |
conundrum
Just having fun

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
| L'osieau de nuit a écrit: | | Dans les années 80, la version maxi d'un titre était un "évènement" attendu avec impatience par les fans. |
Je m'en souviens, j'en ai quelques-uns d'ailleurs Mais je les ai toujours trouvé inférieurs à la version normale, comme une tentative de rendre "dansable" une musique qui ne l'était pas. |
|
|
 |
L'osieau de nuit
Born with teeth

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Au contraire, les titres de Cock Robin sont très dansants mais subtils et sensuels. Quand tu mets à fond "the promise you made" tu t'en rends compte. Le maxi respecte la construction originale, alors que le remix de "el norte" n'est qu'un rajout de boîte à rythme inintéressant. |
|
|
 |
conundrum
Just having fun

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Nous n'avons pas la même perception, alors (même en mettant à fond TPYM). |
|
|
 |
OtizopS
Born with teeth

|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 3:04 am Sujet du message: |
|
|
Concernant les 12" mixes que je connais, mon préféré est sans doute The Promise You Made, je suis d'accord à propos du respect de la construction originale et j'adore cette version.
J'aime beaucoup Just Around The Corner qui ne dénature pas non plus la version originale. Un peu plus surpris la première fois que j'ai entendu When Your Heart Is Weak, mais finalement j'aime bien ce qui en a été fait, tout comme Thought You Were On My Side.
Je ne connais pas celui de El Norte par contre, apparamant c'est pas plus mal?
Je vais quand même essayer de trouver ceux que je ne connais pas.
Certains ont bien du être faits avec la collaboration du groupe non? Parce que même en bidouillant l'originale ça me parait dur par exemple pour When Your Heart Is Weak...
Donc si on dresse une liste des extended versions, et non des remixes purs et durs, on arrive à quoi?
The Promise You Made [6:36]
When Your Heart Is Weak [6:32]
Thought You Were On My Side [5:25]
Just Around The Corner [6:05]
...
D'autres?
Si quelqu'un à un lien pour la version remixée de El Norte ou autres que je n'ai pas citées, je suis preneur .
Je peux aussi poster un lien pour les 4 versions que j'ai en bonne qualité si des gens sont tentés ? |
|
|
 |
|