Cock Robin Index du Forum
IndexIndex     S'enregistrerS'enregistrer  PhotosPhotos     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    Chat (0) Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutesChat (0) 
     ConnexionConnexion
Cock Robin Index du Forum Cock Robin Me And My Shaman
Auteur Message
Régis

Staff

<b>Staff</b>

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:39 am    Sujet du message: Me And My Shaman Répondre en citant

Avant dernier titre et l'un de mes préférés, voici Me And My Shaman, certainement un single s'ils décidaient d'en sortir Wink Même procédé, j'ai mis en rouge les zones à risque, avis donc aux amateurs qui se sentent l'envie de décrypter le 'Kingsbery Code'... Shocked

Me And My Shaman (corrigé 4)

Covered in violet velvet
The ultimate gagger
Guess I fell for it
Though I got five dollars
And some change

Oh well now
Why not go bust
If you can't trust a magician
Brother who can you trust
One way or another
We're all deranged

The wolf in sheep
We are a Bo Peep
And our love is overflowing

(refrain)
There'll be fire in the sky
When they're coming for us
We say our goodbyes
We'll rematerialise
Me and my shaman
Me and my shaman

Way way before Waterworld
Was heaven's gate
And diving for pearls
And many well known treasures
Of the human psyche

I've got no time
For waco maniacs
Just to channel the energy
That I'll channel back
I got more channels than Jesus Christ

We are the ones
And we feel so young

(refrain)

We say our goodbyes
We'll rematerialise
(Fire!)
We say our goodbyes
We'll rematerialise
(There'll be fire!)
We say our goodbyes
Me and my shaman
Me and my shaman

Me and my ― shaman

Me and my shaman
Me and my shaman….

Qu'est-ce que vous en pensez ?

(Grand merci à Crom, Patrick et AndreaB pour leur aide)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandra

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en pense surtout que c'est une chanson tres tres difficile à retranscrire vu l'originalité des paroles (une de mes preferées aussi , d'ailleurs je l'ai dit à peter lorsque je l'ai rencontré au concert de lyon, il en a eté surpris!!)

chapeau régis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crom

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:20 am    Sujet du message: Me and My Shaman Répondre en citant

Me And My Shaman
Cock Robin

Covered in violet velvet
The ultimate gagger??
Guess I fell for it
And some change

Oh well now
Why not go bust
Brother who can you trust ?
One way or another
We're all deranged .

The wolf in sheep
We are a Bo Peep

(refrain)
We say our goodbyes
We're kneeling to your lies
Me and my shaman
Me and my shaman

Way way before Waterworld
Was heaven's gate
And diving for pearls
And many well known treasures
Of the human psyche

I've got no time
For Wacco maniacs
Just a trend on the ammo tree??
And our channel back

I got no channels on Jesus Christ

We are the ones
And we feel so young
Régis

Staff

<b>Staff</b>

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Re: Me and My Shaman Répondre en citant

crom a écrit:

The ultimate gagger??

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : je crois que tu as raison, je n'avais pas du tout pensé à ce mot, j'insère le tien dans le texte initial immédiatement Very Happy

crom a écrit:

For Wacco maniacs
Just a trend on the ammo tree??
And our channel back

Ce passage est assez difficile et je t'avoue que j'ai encore du mal : c'est bien Wacco mais l'orthographe varie, l'expression est assez récente car elle qualifie quelqu'un de déséquilibré, cette expression est d'ailleurs dérivée de la fameuse secte de Wacco (ou Waco?) de David Koresh et du fameux siège de la ferme où elle résidait dans les années 90 qui s'est malheureusement très mal terminé comme tout le monde le sait après l'assaut de l'armée américaine... Crying or Very sad Mais je m'égare! Je l'ai bien réécouté et je vais proposer une autre ligne basée sur ta proposition : "Just a chain on the ammo tree"... Mouais... pas terrible Rolling Eyes mais on se rapproche Wink
conundrum

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris ma transcription et voilà ce que j'entends pour le passage délicat :

I've got no time for Waco maniacs
To subchannel the antenna tree
And our channel back
I got no channels on Jesus Christ

Sauf que je trouve ça trop technique, on dirait presque que c'est un installateur d'antennes HD qui parle... Neutral

Euh... tu ne confonds pas la ville de Waco au Texas (où étaient effectivement installés les Davidiens) et l'adjectif 'whacko' qui doit provenir du verbe 'to whack' ( = frapper, un whacko est quelqu'un de frappé, dirons-nous, à moins que ça ne vienne de la série britannique des années 50).
Qui plus est, Waco se prononce 'waico' tandis que 'whacko' se prononce 'waco' et il me semble entendre Peter dire 'waico', donc 'Waco maniacs' (mais bon 'whacko maniacs' irait aussi).
Et pi, c'est pas l'armée US mais le FBI et l'ATF qui ont donné l'assaut...
Ok je Arrow
sandra

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
merci pour tout!

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, ce n'est pas parce que l'un d'entre nous entend telle ou telle phrase que c'est forcément correct... Wink
conundrum

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas que tu n'es pas le seul dans ce cas Wink

Justement non, j'ai une approche plus collaborative (probablement ma pratique du libre), où personne ne s'érige en arbitre pour telle ou telle raison. Et plutôt que d'écarter certaines de nos propositions, les faire cohabiter dans le corps de la transcription me semble plus juste (bien que j'avoue que par courtoisie, j'ai tendance à intégrer les propositions des autres, même quand je reste dubitative). Ainsi chacun peut décider de lui-même si c'est "n'importe quoi".
GPR

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:08 pm    Sujet du message: lyrics Répondre en citant

Hi ya'll,

no reply to this very message, but only in general.
Meanwhile, you'll all know that those who were sure that ME AND MY SHAMAN refers to Waco, Texas, and the religious fanatics, are absolutely right, but thats only btw..

Mainly, I think, the Cocks and the management made a mistake. The 3 old albums came with the lyrics, the new one lacks of this. Due to the sense of the ballads, many fans would have been very thankful if the lyrics would have been available, and due to the comeback also some explanations might have been helpful, posted in a bigger booklet added to the CD.
Look at the market places. In Germany, just for example, there is almost no promotion for the CD done. I don't know if the buyers just copy the originals and then sell them, while keeping the (illegal) copies, but however, one can watch what happens these days. Only one week after the new CD was available on the market, a flood of used CDs were available instantly. Happens to others too, but due to the fact that Cock Robin has a very special fan community, this is like a 'red alert'.
The critics are many. Few people see the history and the development of Cock Robin and their songs and style. Most of those critics, who give their disappointment way, only see a few o the first Cock Robin songs, such as WHEN YOUR HEART IS WEAK, or JUST AROUND TH CORNER.. I didn't find any comparison to songs from FIRST LOVE/LAST RITES yet, just for example. A late consequence of the very badly done promotion of that old album? Maybe!
With a little better knowledge, critics might be able to see the new CD as something inbetween FIRST LOVE/LAST RITES and Peter's solo albums. Partly, the new common work offers a hell of a lot of 'background management', so-to-speak.. or 'management of the last 16 years' Wink
But to see that in the new songs, one needs to know what happened to Cock Robin in 1990, and what happened to especially Anna and Peter, and to their relationship over the years.
Some critics mentioned: the CD is ok in the sense of 'easy listening'.
I myself tried. Result: almost impossible.. The changes in the songs will keep one's mind awake. On the other hand, these changes are typical for Peter's compositions. Not everybody might get used to these changes, which might get taken for annoying interruptions - if their sense cannot be seen, because of a misunderstanding or a lack of understanding of the lyrics. The lyrics are 50 percent. Too important to forget about them. But Cock Robin has most of their fans in France and Germany, not to forget the rest of Europe. Complicate lyrics make people concentrate on the composition. But then a lot of the music might get lost. The context, in which the reunion and the CD stand is 'part of the package'.
The new CD might become a secret for insiders only.
Hopefully not! The renewed website gives the opportunity to publish the lyrics. One step to a better understanding. It would mean a real loss if this CD didn't get the success it deserves.

(My English might be way from being perfect, but believe me, my French is even worse >Wink The following translation is done with a little 'computerized' help. No guarantee for a 1:1 translation....)
(Mes Anglais peuvent être chemin d'être parfait, mais me croit, mon Français est pire même>; -) La traduction suivante est faite avec un petit ' aide du computer'. Aucune garantie pour une 1:1 traduction....)

Salut,

aucune réponse à ce message même, mais seulement dans général.
Pendant ce temps, vous voulez tout sachez que ce qui étaient sûrs que ME AND MY SHAMAN fait référence à Waco, Texas, et les fanatiques religieux, est absolument bon, mais seulement 'btw'..

Principalement, je pense, les Cocks et la gestion ont fait une erreur. Les 3 vieux albums sont venus avec les paroles, le nouveau manque de ceci. Dû au sens des ballades, beaucoup de ventilateurs auraient été très reconnaissants si les paroles auraient aussi été disponibles, et dûes au retour quelques explications ont pu être utiles, affiché dans une plus grande brochure ajoutée au CD.
Regardez les marchés. En Allemagne, seulement par exemple, il n'y a presque aucune promotion pour le CD fait. Je ne sais pas si les acheteurs copient les originals juste et alors les vend, en restant le (illégal) copies, mais cependant, on peut regarder ce qui se passe ces jours. Seulement une semaine après que le nouveau CD fût disponible sur le marché, une inondation de CDs usagés soit disponible à l'instant. Se passe aux autres aussi, mais dû au fait que Cock Robin a une communauté du ventilateur très spéciale, c'est comme un ' alert' rouge.
Les critiques sont beaucoup. Peu de gens voient l'histoire et le développement de Coq Robin et leurs chansons et style. La plupart de ces critiques qui donnent leur chemin de la déception voient quelques o le premier Cock Robin chansons seulement, tel que WHEN YOUR HEART IS WEAK, ou JUST AROUND THE CORNER.. je n'ai pas trouvé toute comparaison aux chansons de FIRST LOVE/LAST RITES cependant, seulement par exemple. Une conséquence tardive du très fait promotion de ce vieil album mal? Peut-être!
Avec l'un peu meilleure connaissance, les critiques peuvent être capable de voir le nouveau CD comme quelque chose inbetween/entre FIRST LOVE/LAST RITES et les albums du solo de Peter EN PREMIER. En partie, le nouveau travail commun offre un enfer de beaucoup de ' management' de l'origine, donc parler.. ou ' gestion des 16 années dernières; -)
Mais pour voir cela dans les nouvelles chansons, on a besoin de savoir ce qui s'est arrivé Armer(???) Cock Robin en 1990, et ce qui s'est passé à surtout Anna et Peter, et à leur rapport sur les années.
Quelques critiques ont mentionné: le CD est ok dans le sens de ' listening' facile (?easy listening).
J'éprouvé. Le résultat: presque impossible.. Les changements dans les chansons garderont son esprit réveillez-vous. De l'autre côté, ces changements sont typiques pour les compositions de Peter. Pas tout le monde peut être utilisé à ces changements qui peuvent être prises pour les interruptions ennuyeuses - si leur sens ne peut pas être vu, à cause d'un malentendu ou un manque de comprendre des paroles. Les paroles sont 50 pour cent. Trop important les oublier. Mais Cock Robin a la plupart de leurs ventilateurs en la France et l'Allemagne, ne pas oublier le reste d'Europe. Compliquez les paroles font des gens concentrer sur la composition. En revanche beaucoup de la musique peut être perdu. Le contexte dans qui la réunion et la position CD est ' partie du package'.
Le nouveau CD peut devenir un secret pour les initiés seulement.
Avec optimisme pas! Le website renouvelé donne l'occasion de publier les paroles. Un pas à une meilleure compréhension. Il voudrait dire une vraie perte si ce CD n'avait pas obtenu le succès il mérite.

Best regards,
les meilleures amitiés,

GPR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
conundrum

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que devoir scroller de haut en bas plusieurs fois de suite pour comparer les versions, c'est hyper pratique... Laughing Et puis, on pourrait penser que le 1er message est le résultat d'un consensus, alors que ce n'est pas le cas.

Meuh non, voyons... Pas besoin de dirigisme entre nous Wink

Je n'avais pas fait attention à tes suggestions pour "Across The Freeway", je vais revoir ce topic.
conundrum

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir modéré et administré plusieurs forums (tiens voilà un autre exemple de travail collaboratif Wink ), je peux t'assurer qu'un modo ne décide en général jamais de l'intérêt des interventions des membres (c'est la communauté des membres qui s'en charge).

C'est vrai que nos approches sont différentes. Je préfère laisser les gens décider par eux-mêmes et surtout ne pas donner une apparence "officielle" à nos tâtonnements (une recherche des paroles du dernier album sur Google n'amènant que le forum comme résultats, des visiteurs les recherchant pourraient penser qu'il s'agit des paroles officielles Confused ).
Patrick

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Sorry no parlez francais! - hope this helps...! Répondre en citant

Me And My Shaman

Covered in violet velvet
The ultimate gag
I guess I fell for it
And some change

Oh well now
Why not go bust
Brother who can you trust
One way or another
We're all deranged

The wolf in sheep
We are a Bo Peep

We say our goodbyes
We'll rematerialise
Me and my shaman
Me and my shaman

Way way before waterworld
Was heaven's gate
And diving for pearls
And many well know treasures
Of the human psyche

I've got no time
For Waco maniacs
Just a channel the energy
And I’ll channel it back
I got more channels than Jesus Christ

We are the ones
And we feel so young
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AndreaB

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Re: lyrics Répondre en citant

Citation:
[quote="GPR"]Hi ya'll,

Wink
But to see that in the new songs, one needs to know what happened to Cock Robin in 1990, and what happened to especially Anna and Peter, and to their relationship over the years.

Your English is great. I found your post very interesting. Any insight as to what did happen to Peter and Anna and their relationship over the years?
indianna

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
Régis

Staff

<b>Staff</b>

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Patrick, comme dans ton sujet tu dis que tu ne parles pas très bien le français, je t'ai répondu dans la section anglophone...

Patrick I wrote a reply to your mail in the English Forum...
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Cock Robin Index du Forum
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers: