Cock Robin Index du Forum
IndexIndex     S'enregistrerS'enregistrer  PhotosPhotos     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    Chat (0) Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutesChat (0) 
     ConnexionConnexion
Cock Robin Index du Forum Cock Robin Votre album de Cock Robin préférée ?

Quel est votre album de Cock Robin favori ?
Cock Robin (éponyme)
12%
 12%  [ 2 ]
After Here Through Midland
37%
 37%  [ 6 ]
First Love/Last Rites
25%
 25%  [ 4 ]
I don't Want to Save the World
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Galahad

Admin

<strong>Admin</strong>

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:28 am    Sujet du message: Votre album de Cock Robin préférée ? Répondre en citant

L'album qui musicalement vous touche le plus, celui que vous écoutez le plus volontiers, celui qui vous rappelle le plus de souvenirs.. n'hésitez pas à commenter votre vote.
sandra

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ce serait after here through midland qui a eté une revélation , j'avais 15 ans et ça me rappelle forcement mon adolescence , mes illusions, mes reves..........

ils sont tous tres differents les albums de cock robin et c'est ce qui fait leur richesse, ils sont incomparables.

Mon petit chouchou reste i don't want to save the world car il represente ma rencontre tant revée et attendue depuis 20 ans avec peter et anna Wink

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, une petite préférence pour "first loves, last rites" car c'est là que je les ai connu, j'avais 16 ans. Mais ma chanson préférée est " for dear life" qui ne figure sur aucun album
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes albums préferés sont After here...et First love/last rites, mais les autres je les aime bien... Wink Wink
sandra

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sublime for dear life! elle tire les larmes

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon album préféré c'est After here, c'est lié à des souvenirs d'adolescence, à des vacances en Espagne. Mais mon titre préféré est Worlds apart et j'adore le clip assez sophistiqué, Anna y est délicieuse et sexy
Chandler

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Mon album préfèrée est sans contestation possible "I don't want to save the world", je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai écouté chez moi et dans ma voiture, et je ne me lasse pas de l'écouter encore aujourd'hui Surprised
Je l'ai déjà dit sur le site, cet album est un chef d'oeuvre, ça pourrait même être un best of à lui tout seul
J'ai eu des préférences pour la plupart d'entre elles à un certain moment, mais "I don't want to save the world" est pour moi la meilleure de toutes ainsi que "Italian soul"
Comme Sandra, cet album est aussi celui de leur retour où j'ai pu les rencontrer à Lille, moment inoubliable Very Happy Very Happy
Et comme Morgane, j'ai toujours adoré "Worlds apart"
David
sandra

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tua s raison le dernier album pourrait etre un best of à lui tout seul

dommage que si peu de gens l'aient ecouté..........

Just having fun

<b>Just having fun</b>

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un faible pour First Love, Last Rites. J'adore l'ambiance de cet album, les arrangements avec les cuivres. Des chansons comme Stumble And Fall, For Experience's Sake, ou One Joy Bang font partie de mes préférées.

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon album preferé :First love- last rites , c'est parfait... Wink Wink
EL NORTE

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 5:14 pm    Sujet du message: The last but not the least !! Répondre en citant

Désolé de ne répondre à ce sujet que maintenant , mais je ne suis inscrit sur ce forum que depuis très peu de temps . Malgré tout , j'essaie de récupérer mon retard sur les différents sujets évoqués avant mon inscription ! Pour ce qui est de mon album préféré , j'ai voté pour I DON'T WANT TO SAVE THE WORLD !! Comme vous tous , je connais très bien Cock Robin : Je possède tous les albums studio , les différentes compilations , et meme les 4 albums solo de Peter Kingsbery . Et je peux vous dire que leur dernier disque est celui qui me fait le plus vibrer !! Comme d'habitude , Peter a "assuré" grave au niveau des mélodies !! Les chansons sont toutes plus belles les unes que les autres !!! Et le grand malheur dans tout ça , c'est que cet album est sorti dans l'indifférence générale ! Sauf pour les "vrais" fans . La seule chose que j'espère maintenant , c'est que ça ne les découragera pas à continuer ... !!!! COCK ROBIN FOREVER IN MY HEART !!!
jean-paul rouve

Just around the forum

<b>Just around the forum</b>

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je note que les pourcentages sont plus que faibles concernant le premier album, qui contient pourtant mes trois chansons préférées de Cock Robin à savoir "the promise you made", "thought you were on my side" et "when your heart is weak". Evidemment l'album est assez faible par ailleurs, hormis "a little innocence" que je trouve très touchant. Et puis il y a cette production typique 80's qu'ils ont reniée dès le deuxième album, mais malgré tout si on se souvient de ces tubes c'est aussi grâce à la production synthétique de ces années.

Bon à part ça en tant qu'album mon préféré est "After here through midland". En revanche je ne comprends pas trop votre enthousiasme pour "First love last rites", je trouve que les mélodies sont peu mémorables, il n'y a quasi aucun morceau fort à part "worlds apart". Je suis incapable de siffloter une mélodie de cet album alors que je l'ai pas mal écouté. La production est plus soignée que les chansons elles-mêmes.
EL NORTE

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Tout est beau !! Répondre en citant

En ce qui me concerne , j'ai vraiment du mal à choisir ! Et meme si j'ai une petite préférence pour le dernier , je dois bien reconnaitre que Jean paul a raison : en effet , les 2 "gros" tubes de Cock robin resteront à jamais "when your heart is weak" et "the promise you made" ! Et ces 2 HITS se trouvent bien sur leur premier album ! Mais malgré tout , I don't want to save the world , me parait etre leur disque le plus homogène !! Je veux dire par là , pas juste un ou deux gros tubes et quelques chansons "secondaires" , mais bien un album ou toutes les chansons sont de qualité !!! En tous cas , à mes yeux , c'est le mieux réussi !
jean-paul rouve

Just around the forum

<b>Just around the forum</b>

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Re: Tout est beau !! Répondre en citant

EL NORTE a écrit:
Mais malgré tout , I don't want to save the world , me parait etre leur disque le plus homogène !! Je veux dire par là , pas juste un ou deux gros tubes et quelques chansons "secondaires" , mais bien un album ou toutes les chansons sont de qualité !!! En tous cas , à mes yeux , c'est le mieux réussi !

je suis d'accord pour le dernier album, à part la reprise de Polnareff que je trouve un peu ratée. Je pense que si ce disque est si bon, c'est que Kingsbery le mûrissait depuis plusieurs années, n'attendant que le feu vert d'Anna pour enregistrer.
EL NORTE

Born with teeth

<b>Born with teeth</b>

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Tout à fait d'accord ! Répondre en citant

Pour le dernier album , je pense que tu as encore raison ! En effet , au delà de sa carrière solo , Peter a eu beaucoup de temps pour préparer cet opus ! D'ailleurs , c'est peut etre cela qui explique mon amour pour cet album ! : Le fait de devoir attendre si longtemps et d'etre si impatient , a certainement influencer mon jugement ! Il est également vrai que la reprise de "sous quelle étoile suis je né ?" est la seule chanson que je trouve un ton en dessous des autres . (c'est la seule sur ce disque , que Peter n'a pas composée : manque d'objectivité quand tu nous tiens !!!!!!!!!) .
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Cock Robin Index du Forum
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers: